mercredi 5 juin 2013

Smokin vs Beyond Cozy

Hello tout le monde!

Aujourd'hui, pas de nail art, mais une comparaison de deux vernis : un que vous connaissez bien si vous venez par ici régulièrement, Beyond Cozy de Essie, et un petit nouveau, Smokin de Urban Outfitters!

Oui parce que quand on commence à avoir un certain nombre de vernis, on peut avoir tendance à oublier qu'on a telle ou telle couleur quand on se trouve dans un magasin devant un présentoir plein de vernis.. Donc quand je me suis retrouvée devant l'étagère de vernis chez Urban Outfitters (que j'adooooore), j'ai vu Smokin et j'ai pensé qu'il était trop beauuuu et que je n'avais pas de vernis pailleté de cette couleur, un peu argent, apparemment très brillant.. Donc je l'ai acheté, je suis rentrée chez moi et comme une conne, j'ai capté que Smokin et Beyond Cozy avaient vachement l'air de se ressembler.. Donc ni une ni deux, j'ai décidé d'essayer les deux afin de voir vraiment à quel point ils se ressemblaient...

Bon, avec la bouteille ils sont pas mal similaires non?


Allez, je vous met les photos (vous verrez, avec des montages tellement élaborés, vous allez vous retrouver le cul par terre) et on en discute après.. (Juste, au cas où j'ai écrit trop petit sur mes montages magnifiques, j'ai posé Beyond Cozy sur l'auriculaire et l'index, et Smokin sur l'annulaire, le majeur et le pouce..)






Donc, comme vous avez pu le constater, Smokin et Beyond Cozy se ressemblent quand même pas mal, mais si on  regarde bien, on arrive à trouver en quoi ils sont différents...

-d'abord, Beyond Cozy tire plus sur le 'doré' alors que Smokin reste vers l'argent, le blanc...
-ensuite, BC (on a compris?), que je considère comme un de mes vernis préférés et que je pensais briller de mille feux, et bien en fait en comparaison, Smokin brille de deux mille feux!! En effet, les paillettes réfléchissent beaucoup plus la lumière chez Smokin, alors que Beyond Cozy fait plus 'discret' à côté (oui! je sais! Prononcer les mots 'Beyond Cozy' et 'discret' dans la même phrase ne vous paraissait pas non plus possible à vous non plus hein?!)..
-par contre, alors que BC est complètement opaque en deux couches, Smokin a eu besoin de 3 voir 4 couches ! C'est vraiment plus un topcoat à paillettes qu'un vernis à paillettes à porter seul (même s'il est magnifique seul, et c'est ça qui est triste, qui a envie de se balader avec 4 couches de vernis + topcoat sur les doigts?)..
-dernier point, niveau texture, BC rend beaucoup plus texturé et granuleux que Smokin sans topcoat, parce que Smokin au final a aussi de petites paillettes (comme BC), mais vu qu'elles baignent dans la base transparentes sont beaucoup plus 'recouvertes', j'imagine qu'on pourrait dire ça...
-non en fait celui-ci est le dernier point, niveau prix : BC est environ à 9$ (soit environ 7€ ici au Canada) et Smokin est à 6$ (4,50€ environ) [ou même deux vernis Urban Outfitters pour 8$, quelque chose comme ça..) Donc il y a quand même une bonne petite différence de prix..

Voilà, vous savez tout! Vous en pensez quoi vous? Votre préféré?

Allez, on se retrouve demain :)
Bye bye


Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire