dimanche 5 mai 2013

Nailstorming : Montres, Créatures étranges & Autres habitants du placard.

Première chose : plus long encore le titre.

Deuxième chose, c'est le jour du Nailstormiiiiiiiiiing !!

Alors là, pour ce thème, je dois vous dire que je n'ai réfléchi qu'un instant : ça faisait des semaines (des mois!) que j'avais envie de faire le Cookie Monster! Vous ne savez pas qui est le Cookie Monster? Il s'agit d'une marionnette dans l'émission Sesame Street, et c'est un gentil monstre qui adore les gâteaux, a tout le temps faim et n'arrête pas de répéter 'Gâââteaux, gâââteaux!', ou alors 'Nom nom nom' quand il a la bouche plein (merci Wikipedia de m'avoir évité de créer ma propre définition du Cookie Monster (qui est d'ailleurs appelé dans la version française de l'émission 'Macaron le Glouton', non mais on va ou là? Les traductions françaises de ABSOLUMENT tout de qui vient de ailleurs que chez nous est juste immonde, on est d'accord? Bon, ça va.) 

Enfin bref, j'avais envie de tester, mais je ne pensais pas avoir la bonne nuance de bleu pour monsieur le Cookie Monster, ni la bonne nuance pour la couleur des cookies. J'ai donc cherché et cherché jusqu'à me rendre à l'évidence que j'allais avoir du mal à TROUVER la bonne nuance et que j'aurais meilleur temps de la CREER (non mais vous avez vu l'artiste? Je déconne hein). Et là, devant un reportage sur les nouveaux métiers de luxe (allez savoir), je me suis mise à tester différentes combinaisons de vernis pour essayer de trouver la 'teinte cookies'. Autant vous dire que beaucoup d'essais ont été infructueux, et que j'ai beaucoup pesté, mais bon, j'ai finalement réussi à trouver la nuance qui me convenait! Hourra! All hail... me? Enfin bon. J'ai réussi quoi, et j'étais tellement fière de moi (même si au final y'a pas de quoi fouetter un chat hein, j'ai joué à l'apprenti chimiste comme tout bon gamin de 5 ans qui se respecte avec sa gouache jusqu'aux coudes!)

Voilà voilà, donc on retrouve deux ongles pleins de cookies délicieux. Et non je ne me suis pas croquée les ongles, je devine juste qu'ils sont délicieux vu la gueule du Cookie Monster qu'on retrouve sur mon majeur. On a aussi sur l'index l'écharpe rayée jaune et verte du CM (comprenez l'abréviation, s'il-vous-plaît), et sur le pouce, un autre cookie avec l'expression "Om nom nom" (et je sais, j'ai commencé par Om et normalement c'est Nom, mais bon, faut pas pousser non plus).

Ah oui, au fait, si vous vous demandiez (ou pas) si j'avais trouvé la bonne nuance de bleu, eh bien en fait je l'avais déjà, c'était un des ANNY que j'avais, Blue Hour In Town (ou un autre, mais je crois que c'est celui là et vu que je suis à la fac, je n'ai pas vraiment moyen de vérifier hein).


Voyez comme il se régale?




Coïncidence intéressante : le jour même où j'ai préparé cette manucure, j'ai fait mes premiers cookies de toute ma vie (que j'ai à demi loupé d'ailleurs).

Allez, je file chez Mademoiselle Emma! 

A demain!


Bye bye



Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire