mercredi 6 mars 2013

DIY : Lightbox

Hello tout le monde!

Super excitée aujourd'hui parce que je vous montre comment fabriquer votre propre Lightbox (boîte à lumière? Ouais, non, c'est moche). Bref! A la base, je commençais juste à prendre ces photos pour 'me rappeler comment on fait', mais je me suis dit : "Haha. Genre, quoi, tu vas en fabriquer 50?". Débile donc. Et j'ai pensé que ça pouvait être cool de vous montrer comment réaliser ce petit projet qui peut vraiment beaucouuuup aider pour la prise de vos photos (et des miennes maintenant haha) parce que, oui, on est en hiver, il y a beaucoup de jours nuageux, pluvieux (neigeux), le soleil se lève tard, se couche tôt... Bref, un cauchemar pour prendre des photos (c'est genre : OK, je me lève à 9h, je fais mes ongles, je prend mes photos avant 11h30 parce qu'après le soleil passe derrière la colline/immeuble/maison de Mme Machin et je suis foutue). Voilà donc la solution!

Voilà déjà le produit fini ! Il me manque encore une lampe pour mettre de l'autre côté, mais c'est déjà franchement pas mal :)


Et cette solution, est-elle coûteuse? me demanderez-vous. Et je vous répond : Absolument pas, mes chères !

En effet, j'ai récupéré tout plein de trucs que j'avais déjà à la maison : un carton utilisé lors de mon déménagement, du scotch que j'avais déjà à la maison, des ciseaux, des punaises (allez, cherche bien, tu dois en avoir une ou deux au fond d'un tiroir, ou alors il est temps de décrocher ton vieux poster de Zac Efron et de mettre à profit les-dites punaises), un mètre/une règle, un stylo (fais pas genre, si tu as un appareil photo, tu as un stylo), un drap blanc/feuille canson/matière plastique légère....... Et c'est parti, on suit les images :

D'abord, les outils !

Ensuite, prenez votre mètre  et mesurez une bande d'environ 3 cm de largeur.

Marquez vos bandes..

Et on découpe! J'ai d'abord commencé avec des ciseaux, puis ai continué au couteau qui coupe fort (j'ai pas de cutter, c'est con)

Découpez 3 faces du carton.. Laissez une face et le fond.

Ensuite on pose le tissu blanc sur les découpes..

On scotche..

Et voilà! Il faudra que j'achète du scotch blanc pour cacher à l'intérieur les morceaux de carton encore visibles.


Et voilà ! Le résultat avec flash..

Et sans flash... Comme je disais, il faudra une autre lampe :)
Voilà ! Je suis vraiment super contente d'avoir maintenant un endroit (une boîte en carton) où je peux faire mes photos, même à 22h quand il fait tout noir, ou à 14h, quand il fait moche...

Vous en pensez quoi? Facile? Est-ce-que vous allez faire votre Lightbox? Dites moi tout !


Bye bye




Céline

2 commentaires:

  1. Etant du genre Gaston Lagaffe, j'ai préféré acheter la mienne, ça m'a sûrement évité les urgences ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha t'as bien fait ! Et elle doit sûrement être bien plus jolie que la mienne !

      Supprimer